jeudi 12 décembre 2019

Ouverture d’une épicerie à Champcueil

Ouverture d’une épicerie à Champcueil

Depuis le mois de septembre 2015, notre commune restait sans supérette, le Spar ayant fermé.

Cette situation devenait critique surtout pendant cette période de vacances, pour les champcueillois y compris pour nos commerçants.

Nous avons décidé de libérer un local municipal pour qu’une épicerie s’y installe en attendant que le projet de commerces sur la place de la  Marivoise voie le jour, ce qui prendra au moins 1 an.

Le gérant du Proxy de Mondeville, Medhi, ouvrira une épicerie « éphémère » dans le cadre d’un bail précaire d’1 an renouvelable, sans enseigne.

Le local dans lequel il s’installe est le « garage de la maison Verdu », en face de l’église, au début du chemin du puits.

IMG_0677

Ce projet a été réalisé en collaboration avec tous les commerçants qui voient là une réelle opportunité de continuer à faire vivre le commerce à Champcueil, en totale synergie entre les commerces.

Les horaires d’ouverture : de 7h à 22h, tous les jours, y compris samedis et dimanches.

Un dépôt de pain y sera assuré quand la boulangerie de Champcueil sera fermée : après 19h30, le dimanche après-midi et le lundi. Ceci en accord avec le bar/tabac méli-mélo qui assurait jusqu’à présent un dépôt de pain.

Nous aurons le plaisir de fêter l’ouverture de ce commerce le samedi 16 juillet à 11:30.

Tous les champcueillois y seront les bienvenus.

L’aboutissement de ce projet est le fruit du travail et de la mobilisation du personnel municipal, des élus, des conseils des services juridiques de la CCVE et de l’Union des Maires de l’Essonne.

Nous tenons sincèrement à les remercier car, sans eux, cette épicerie n’aurait certainement pas vu le jour dans des délais si courts.

Il ne tient qu’à tous les champcueillois de continuer à faire vivre leurs commerçants.

Maintenant, c’est à nous de jouer !

 

X