jeudi 15 avril 2021

Remorque brûlée sur le parking des Avaux

Remorque brûlée sur le parking des Avaux

La remorque de camion, amenée et abandonnée sans scrupule il y a plusieurs mois le long du parking des Grands Avaux, sur une parcelle départementale et non communale, a brûlé cette nuit.

Pourtant, la Commune de Champcueil n’avait pas manqué de formuler des alertes à plusieurs reprises et de diverses manières, auprès des entités et autorités concernées : c’était précisément l’un des risques que nous avions évoqués pour tenter d’achever de convaincre les autorités afin qu’elles prennent les décisions nécessaires.

Malgré les interventions répétées de la commune de Champcueil, et dépôt de plainte du Département, dès octobre 2020, la commune n’a été prévenue que depuis quelques semaines que, suite aux procédures habituelles de police scientifique et de renseignement effectuées par la Brigade de Ballancourt dès le début, cette remorque faisait l’objet d’une enquête de Gendarmerie confiée à une brigade des Yvelines par le Procureur.  En effet, cette remorque non volée appartient à une entreprise en activité dans ce département. D’où la durée d’immobilisation.

La commune a alors insisté afin qu’une main levée soit rapidement éditée pour que le Département de l’Essonne puisse procéder à l’enlèvement de la remorque.

Malheureusement, nous ne pouvons que déplorer cet ultime et fâcheux événement.
Dès ce matin, la commune et le Département ont saisi formellement toutes les parties concernées pour les enjoindre de prendre enfin les mesures qui s’imposent et rendre cet endroit dans son état initial.

La commune de Champcueil se réserve le droit de se porter partie civile le cas échéant.

X