mardi 12 novembre 2019

Du changement dans les assiettes de nos enfants !

Du changement dans les assiettes de nos enfants !

La loi EGalim (États Généraux de l’alimentation) ou loi alimentation de 2018 dans  son article 24 a instauré l’obligation pour la restauration collective un objectif ambitieux de 50 % de produits issus de l’agriculture biologique dans les assiettes de nos enfants à l’horizon 2022.

Ainsi, après le passage à 4 composantes, en 2018 et une composante Bio chaque jour dans les menus – ce qui a aussi considérablement réduit les déchets – les enfants se verront proposer un repas sans viande par semaine à partir du 1er novembre 2019. Cette expérimentation est mise en place pour 2 ans afin d’assurer une alimentation saine, durable et accessible à tous. Reportez vous aux menus ci dessous :

Enfin, à partir du 1er janvier 2020, ce sera la fin du plastique ! A noter que la commune n’utilise plus de bouteilles en plastique dans les cantines et que notre prestataire de service Yvelines Restauration propose déjà depuis plusieurs années , des contenants sans bisphénol. D’autres alternatives de contenants à base d’amidon de maïs ou de carton sont en cours de test et nous seront bientôt proposés.

Le bon sens est aussi dans nos assiettes !

X