mercredi 16 octobre 2019

Champcueil labellisé !

Champcueil labellisé !

Notre commune s’est vue remettre le vendredi 8 février dernier, à ANGERS,  le label Ville Active et Sportive (niveau 2) pour une durée de 3 ans, des mains de Madame Roxana MARACINEAU, ministre des sports.

Ce label organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS) représenté par le ministère des sports, l’Association Nationale des Élus du Sport (ANDES) et l’UNION Sport & Cycle vient récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire sous toutes ses formes et accessibles au plus grand nombre.

Cette distinction largement méritée revient en premier à toutes les associations champcueilloises et leurs bénévoles œuvrant depuis des années parfois, à rassembler, former, éduquer, fédérer nos jeunes et moins jeunes administrés.

De l’aveu même du Président du Jury rencontré sur place, obtenir un label niveau 2 à la première candidature reste exceptionnel. Savourons donc cette récompense à sa juste valeur même si nous attendions secrètement le niveau 3 décerné à seulement 14 villes françaises.

Cette candidature a été rendue possible grâce à un formidable travail administratif et rédactionnel de Nathalie Mourlan, maire-adjointe, Frédéric Le Porhiel, conseiller délégué aux sports et au non moins remarquable travail de synthèse de  Claude Hivert qui a su mettre en images tous les évènements champcueillois des 3 dernières années (Inter- hameaux, fun-run …) dans le film* obtenant le coup de cœur du jury. Nous remercions pour cela le Champcueil Football Club, la section boxe, Handi Champcueil Sports & Loisirs… qui nous ont spontanément ouvert leurs portes.

Merci à toutes les personnes qui nous ont permis de mener à bien ces actions – sans oublier  les bases sportives et associatives léguées par les précédentes équipes municipales – et nous ont ainsi aidé à l’obtention de cette juste reconnaissance.

Nous sommes très fiers d’être la première des 21 communes de la Communauté de Communes du Val d’Essonne à avoir obtenu cette distinction !

Restons toutefois vigilants à ne pas nous endormir sur nos 2 lauriers et commençons déjà à réfléchir sur le projet d’obtenir le 3ème laurier (tant espéré) à l’horizon 2022.

* lien vers le film