mercredi 14 novembre 2018

Soyez prêts pour la première « Eco rando » champcueilloise !

Soyez prêts pour la première « Eco rando » champcueilloise !

Afin de respecter l’engagement des 2 dernières municipalités lié à l’AGENDA 21 signé il y a 5 ans,  la commune via la commission sports organise le dimanche 16 septembre 2018, la première sortie RUN ECO TEAM dont le slogan est

« COURONS POUR UN MONDE PLUS PROPRE »

A l’ initiative de  Nicolas LEMMONIER,  avec qui nous sommes en contact, cette association est née en janvier 2016 via le réseau social Facebook. L’objectif est de courir sur le thème : « 1 RUN (1 course)  = 1 DÉCHET ».

Cette idée à séduit beaucoup de coureurs dans le monde entier et ce très rapidement. La vidéo réalisée sur cet évènement a d’ailleurs été partagée par plus de 83 millions d’abonnés : https://sport.francetvinfo.fr/tout-le-sport/dor-tls-nicolas-lemonnier-joggeur-ecolo

L’association à donc pris son envol avec désormais plus de 22 000 membres actifs dans 103 pays. Plus de 400 évènements ont été organisés dans le monde en moins de 2 ans. Cette association est soutenue par plusieurs personnalités d’horizons divers.

Nous avons la chance et le privilège  de posséder sur Champcueil prés de 1635 hectares. Cette initiative peut vous permettre de découvrir de merveilleux endroits de notre territoire pour certains, s’entretenir physiquement pour d’autres. Le tout dans un esprit convivial. Ce n’est pas une compétition, l’important est de revenir au point de départ avec au minimum un déchet et il y a de quoi faire… vous ne reviendrez pas bredouille ! La participation de nos enfants est primordiale. Les bonnes habitudes se prennent jeune !

Ce genre de mouvement naît principalement dans les grandes villes, montrons que notre commune rurale est aussi motivée.

Si la motivation est grande, nous pouvons en organiser une tous les 15 jours. Nous espérons que vous serez nombreux. A très vite…

Voici quelques impératifs pour cette sortie  :

– 1 sac plastique transparent (si possible) de contenance moyenne.

– Vêtements de couleurs bleue ou blanche. Surtout n’en achetez pas exprès !

– Une batterie de téléphone chargée à bloc.

– Une bonne paire de chaussures adaptées

– Télécharger l’application gratuite RUN ECO TEAM via https://www.facebook.com/groups/466204943566316/about/ et familiarisez vous avec, afin qu’elle vous soit facile d’utilisation le jour J.

Les gants vous seront fournis. Compter une heure environ pour cette première sortie. Possibilité de la faire en marchant.

Rendez-vous sur la place de la mairie 9h / 9h30. Départ 9H45.

Pour plus de renseignements : [email protected] ou [email protected]  (délégué Agenda 21)