jeudi 23 novembre 2017

Chantier nature en forêt de Fontainebleau

Chantier nature en forêt de Fontainebleau

L’Office National des Forêts, les associations Mountain Bikers Foundation et les Dérailleurs organisent un nouveau chantier nature samedi 1er avril, de 10 h à 16 h 30, visant à créer un circuit VTT « All Mountain », monotrace et ludique en forêt de Fontainebleau. Les personnes qui souhaitent participer à ce chantier doivent se rendre directement à la Tour Denecourt où deux rendez-vous sont prévus à 10 h et à 14 h.

Les volontaires s’affaireront durant plusieurs heures à tracer et à ouvrir un tronçon de la future boucle VTT. Pour le rendre praticable, ils enlèveront, à l’aide de gants, seaux et râteaux, la végétation du sol et couperont quelques branches dangereuses sur le passage.

Ce chantier complète les travaux lancés sur ce site par l’agence travaux de l’ONF. Depuis un mois, les forestiers mettent en place des aménagements sur mesure afin de répondre au mieux eu besoin des vététistes. Ils créent des virages relevés avec des gabions, consolident les pentes abruptes par des ouvrages en bois, renforcent les chemins par du pavage en grès.

La création d’un sentier VTT est une première en forêt de Fontainebleau. Elle fait suite aux différentes réunions menées par l’ONF avec ses partenaires depuis 2013 qui avaient abouti à l’élaboration d’une stratégie VTT.

Contact : [email protected] – Tél. 06 27 66 73 94